• cahier journal PS

    Je mettrai dans cette rubrique mon cahier journal de mon remplacement en petite section

    - du 7 au 11 novembre

    - exemple de cahier journal

    - les ateliers

    - feuille de route pour la semaine

     

  •  après qq recherches et essais, je suis à présent partie sur un style de "feuille de route" qui me permet de voir comment j'organise mes ateliers de la semaine... le reste est précisé dans l'emploi du temps ou dans le descrptif de la journée.

     

    voilà ce que ça donne: ici

    rappel:

    emploi du temps / descriptif de la journée / descriptif des ateliers

      


    votre commentaire
  • j'essaye, j'arrête, je réfléchis, je réorganise.... je savais bien que la petite section allait me causer quelques insomnies!!

    Les ateliers me donnent d'ailleurs beaucoup de fil à retordre: essayer notamment que les ateliers autonomes soient simples mais aussi source d'interêt et d'apprentissage...

    Je me suis penchée ce matin sur l'excellent document mis à notre disposition ICI et je l'ai adapté à ce que je faisais déjà.

    J'y ai emprunté la présentation: le tableau mais j'ai opté pour d'autres informations et qq photos car je ne trouvais pas mieux sur le net....

    Pour le fonctionnement, je tiens à jour qui est passé dans quel atelier sur une liste pré-faite avec les groupes de couleurs et je choisis mes ateliers en fonction de ce qui reste à faire!!

     


    4 commentaires
  • modif du 06/11:changement dans l'EDT et fiches de travail en plus

     

    1er emploi du temps avec les ateliers différents selon les jours

    ici

    fiche sorcières

    (pour les sorcières, une fois imprimé, il suffit de dessiner des motifs à l'intérieur...)


    6 commentaires
  • Pour bien visualiser quel groupe doit faire quoi, j'utilise les couleurs dans mon cahier journal.

    J'ai utiliser la trame du cahier journal de ce blog http://soutien.over-blog.fr/  qui m'a fait gagner beaucoup de temps de mise en page. D'ailleurs, comme il recèle de documents précieux, j'y retournerai souvent et je vous le recommande vivement ....

    voici donc une journée avec des ateliers, les couleurs correspondent aux 4 groupes de la classe que je fais tourner. Le tableau est complété une seul fois avec objecti et compétence et ensuite je ne mets que les couleurs. C'est visuellement pratique au moment fatidique de répartir les groupes!!

    clic


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique